Un petit mot de bienvenue!

Un petit mot pour vous souhaiter la bienvenue sur mon blog tout neuf!

Je suis une couturière débutante, on m'a offert une machine à coudre en décembre et depuis je ne m'en sépare plus! J'ai commencé par une barboteuse que vous pourrez voir dans la galerie et en ce moment je suis en cours de confection de rideaux. Vous pourrez suivre mon évolution dans les news et dans la galerie photo.

J'ai crée ce blog afin de recueillir des avis et des conseils donc si vous avez des commentaires à faire, je suis toute ouïe!

Il n'y pas pas grand chose pour le moment mais il s'étoffera au fil des jours, des mois, des ans ...

Je vous laisse faire votre petit tour...


Bonne visite!




mardi 6 avril 2010

Sac de bibliothèque pour mon neveu


Ma belle-soeur m'a demandé de faire un sac de bibliothèque pour son fils afin de pouvoir jeter le sac en papier qui lui sevrait avant.

Elle voulait à peu près la même forme mais en tissus pour qu'il dure dans le temps.
J'ai donc pris les dimensions du sac pour le faire à peu près de la même taille et je suis partie à la recherche de mon tissu.

Ma mère m'avait parlé d'une technique qui consiste à faire le sac avec un seul morceau de tissus que l'on pli de telle façon à ce qu'il n'y ai pas besoin de faire de raccord! Après avoir cherché pendant 3h comment faire la manipulation(qu'elle m'avait fait voir auparavant :s) j'ai réussi à trouver la technique toute bête et plutôt pratique il est vrai!

Alors voilà mon sac cousu sans raccord :


Voilà ce que ça donne dessous :



Bon c'est bien joli tout ça mais pour le moment ça ressemble plus à un sac de plage qu'à un sac pour un petit garçon!

Alors j'ai décidé d'aller acheter un motif thermo collant. Une fois que je l'ai mis sur le sac, je l'ai trouvé bien petit sur ce grand sac.J'ai donc décidé d'écrire le prénom de mon neveu, et pour mettre un peu de couleur j'ai fait des carrés de couleurs différentes et j'ai broder les lettres avec des fils différents!
Et voilà le résultat :



Qu'est-ce que vous en dites?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire